Réfléchir

Quel est le principe de vie prioritaire de notre famille? C’est à dire ce que nous voulons maintenir à tout prix dans notre maison et ce que notre entourage peut reconnaître facilement.

Le psaume 118 met en avant que l’adoration est toujours vue et entendue dans une famille qui craint Dieu. C’est une évidence biblique que les cris qui s’élèvent d’une famille en Christ ne sont pas ceux de la dispute, de l’amertume ou de l’angoisse mais ceux du triomphe et de la délivrance.

Une famille qui se déclare croyante est destinée à manifester chaque jour l’adoration, pour la simple raison que Dieu est son créateur et sauveur. La force de notre famille est de vivre ensemble notre quotidien en tant qu’adorateurs et ceci quelque soit la direction des événements.

- Lorsque nos journées débutent déclarons ensemble: « Voici le jour que l’Eternel a fait: qu’il soit pour nous un sujet de joie » (Ps 118:24)
- Lorsque des injustices viennent nous frapper dé
cidons de mettre notre confiance en Dieu au nom de Jésus-Christ et chantons ensemble qu’Il est notre refuge en tout temps.

- Lorsque nous subissons l’humiliation ou diverses privations matérielles trouvons la paix en Christ en confessant que les bontés de l’Eternel se renouvellent chaque jour.

Une famille d’adorateurs reconnait à chaque instant que seul Dieu accorde le salut et le succès. (Ps 118:25)
Une famille d’adorateurs chante toujours « L’Eternel est ma force et le sujet de mes louanges, c’est lui qui m’a sauvé » (Ps 118:14) et ceci avec conviction ! Une famille d’adorateurs déclare sa maison comme étant un lieu de bénédiction.

Ainsi nous décidons que notre principe de vie prioritaire est de demeurer ou de devenir une famille d’adorateurs en toutes circonstances.

Rodolphe Oberbek

 

Prier

- Pour le renouvellement de la joie du Seigneur dans notre maison
- Pour que notre famille reconnaisse en tout temps la grandeur de Dieu

- Pour que nous apprenions à conduire notre famille dans l’adoration quotidienne
- Pour que chaque membre de notre famille aban
donne l’amertume et les plaintes afin de louer le Seigneur

Remercier

- Dieu pour la joie de l’Esprit qu’Il met dans nos coeurs.
- Dieu pour sa souveraineté au sein de notre famille - Dieu pour la liberté de l’adorer sans contraintes

- Dieu pour son salut accompli dans notre famille

Mon défi

Décider de mettre à part un temps en famille pour simplement chanter et proclamer ensemble la grandeur de Dieu