C'est dans un climat chaleureux d'acceptation que les enfants peuvent s'épanouir. Jésus a dit : "Quiconque reçoit […] cet enfant, me reçoit moi-même" ( Luc 9.48).

Même s'il s'agit de vos enfants, l'acceptation n'est jamais automatique. Vous devez la leur offrir de façon délibérée et la leur manifester continuellement. Une des situations où votre acceptation est particulièrement importante, c'est lorsque votre enfant vous embarrasse en public. Dans un tel moment, vous êtes devant un choix : vais-je me préoccuper davantage de la façon dont les autres me voient ou des sentiments de mon enfant ? Nous avons tous vu des parents gênés dans des magasins adresser des paroles furieuses et rabaissantes à des enfants qui ne se rendaient pas compte de ce qu'ils faisaient.

Selon une étude souvent citée, le facteur essentiel qui détermine si un enfant réussira ou non dans la vie est la présence et l'acceptation d'un adulte aimant dans son existence. Et surtout, on a découvert que ce ne devait pas nécessairement être un des deux parents. Il suffit que ce soit quelqu'un qui donne son amour, son acceptation et des conseils sages.

Une action pour aujourd'hui
Que vous soyez parent ou non, vous pouvez apporter une aide dans la vie d'un enfant. Bénissez un enfant aujourd'hui et témoignez-lui votre affection.

 

Rick Warren

Source : TopChretien.com